Cette association lotoise veut faciliter l’ouverture de tous et particulièrement des enfants à la musique.

Qu’est-ce que  « MUSIQUES EN LIBERTE » ?


Créée en 1987, MUSIQUES EN LIBERTE est une association qui veut permettre aux enfants de s’initier à la culture et en particulier à la musique. Cela passe par des interventions dans les écoles, théâtres, centres sociaux ou de vacances via des ateliers, spectacles, expositions où les enfants peuvent être spectateurs ou acteurs. Nous intervenons dans la France entière pour répondre à la demande de collectivités locales, Maisons des Jeunes et de la Culture, Jeunesse et Sports, Comités d’Entreprises etc …

En 2008, 1500 enfants de la commune de Cahors ont participé à des ateliers découvertes, expositions, rencontres, grâce aux « RENCONTRES POUR PITCHOUS » du 16 au 21 Juin.  L’édition 2009 des RENCONTRES  a aussi permis à un public toujours croissant de venir à la rencontre de  la musique et des musiciens.

MUSIQUES EN LIBERTE c’est aussi un pôle d’émulation par la rencontre de musiciens et d’artistes d’horizons et de sensibilités divers et variés permettant ainsi une plus grande créativité

 

Nos partenaires nous soutiennent dans nos activités : MECENES PRIVES, LA VILLE DE CAHORS, LE CONSEIL REGIONAL, LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, CONSEIL GENERAL DU LOT.

Haut de la page

Association loi 1901. Tous droits réservés Musiques en liberté 2013. Réalisation: www.edblake.net